Notre approche

Notre approche est holistique. Elle tient compte de toutes les dimensions de l'Être dans l'exploration et l'expérimentation des effets thérapeutiques du Son.
 

Le Son a une nature vibratoire, comme toute chose dans l'Univers.

Notre corps, nos cellules vibrent.  Lorsque le Son entre en résonance avec nous et notre corps, il induit de nouveaux états d'être. Il peut susciter une émotion, nous détendre ou nous stimuler, ralentir ou accélérer notre rythme cardiaque, etc. 

Notre corps, nos organes, nos centres énergétiques, sont sensibles aux sons et à leurs fréquences vibratoires qui interagissent avec nous par l'effet de résonance.

Nous explorons les effets thérapeutiques du Son qui harmonise, détend et procure un bien-être physique et émotionnel.

Le Son est ici maintenant. Il nous ramène dans notre corps. En portant attention aux Sons nous pouvons faire l'expérience du moment présent et celle de la Pleine conscience; cet état de "présence attentive" qui permet de profiter pleinement de la Vie et de tout ce qu'elle a à nous offrir. 

Plusieurs techniques ancestrales issues du bouddhisme, de l'hindouisme et du taoïsme utilisent les Sons pour leurs bienfaits sur le corps et l'esprit.  L'attention portée aux Sons permet d'aller au-delà du bruit du mental pour retrouver qui nous sommes véritablement au niveau de notre essence profonde.

 

Harmonie-son propose différentes façons de générer et d'augmenter les effets vibratoires du Son dont, par exemple: le chant des voyelles, le chant des mantras, les bijas mantras, les bains de Sons, etc.

Ces pratiques favorisent le rééquilibrage énergétique et la transformation de l'Être en nous donnant accès à notre plein potentiel.
 

Nous explorons ces différentes techniques dans nos ateliers de YOGA DU SON ainsi que d'autres pratiques contemporaines et occidentales telles que : la sonothérapie, le toucher par les Sons (Emmanuel Comte-MEDSON), les bains de Sons avec les bols chantants de cristal de quartz, le chant spontané, etc.

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe."   Oscar Wilde